HENRY D'ENGARRAN
Devenu Conseiller aux Aides et Finances du Languedoc, il acheta une propriété aux puissants Seigneurs de Saint Georges constituée d' un parc, de vignes et d'un vivier. Il perpétua l'activité viticole du domaine et lui laissa son nom.

JEAN VASSAL
Fortune faite dans le commerce du sel, Conseiller aux Aides et Finances du Languedoc, propriétaire de l'Engarran par la dot de sa femme Suzanne Loys de Marigny, Jean Vassal conçut le château du XVIII ème tel qu'il existe aujourd'hui. Il dessina le parc à la française, le décora de statues, il éleva la grille monumentale, et bâti le nouveau château sur les fondations de la métairie ancienne. Il signe la vocation viticole du domaine sur sa façade en y sculptant des pampres de vigne.

QUETTON SAINT GEORGES
Baroudeur génial et passionné, amoureux de l'Engarran au point d'y être enterré, il partagea sa vie entre les terres vierges de l'Ontario et la vie mondaine de Montpellier.

HENRI MARES
Génial découvreur des propriétés du Soufre contre l'Oïdium de la vigne, il fut un grand propriétaire viticole. Il perpétua la tradition viticole de l'Engarran

FLORIAN ET ADELYS BERTRAND, les ancêtres de la famille Grill
Vignerons et distillateurs du XXème siècle, le père et le fils travaillèrent main dans la main pour constituer le patrimoine de la famille. Ils furent les premiers à vendre des barriques de Château de l'Engarran à Paris…. Leur fille Marguerite Bertrand-Grill su conserver le patrimoine au travers de l'occupation et le donner intact à son fils Alain Grill. C'est à sa femme Francine Grill, visionnaire du potentiel des vins du Languedoc, que nous devons le début de la grande histoire de l'Engarran. Ses filles Diane Losfelt-Grill et Constance Rérolle-Grill perpétuent en duo cette tradition viticole ancestrale de l'Engarran.



          
© Château de l'Engarran 2003